Un Compositeur …

Par défaut

Hello, Hello!
Ah! vous m’avez fait très plaisir en venant me donner vos réponses… Que j’ai donc publiées! Puisque personne n’a trouvé! 🙂
Merci, merci, à toi ma chère Nora, ma chère Jeanne et ma chère Anne So!

« Traviata » aurait été en effet Parfait, car ceux qui me connaissent, connaissent en effet ma passion pour cet Opéra, et en particulier pour ce fameux grand Air de la fin du Premier Acte! J’aurai des choses à vous dire à son propos prochainement d’ailleurs…
Alexandre Dumas fils a, en effet, écrit un merveilleux roman « La Dame aux Camélias », d’après sa véritable histoire avec Melle Alphonsine Plessis (appelée plus tard Marie Duplessis) puisqu’il raconte, en réalité, sa relation avec la courtisane de 1844 à 1845 en prenant le nom d’Armand Duval » pour lui et « Marguerite Gautier » pour elle. C’est donc ce personnage qui inspira Verdi plus tard pour son opéra « Traviata » dans lequel, cette fois, cette chère Alphonsine Plessis prend pour nom « Violetta Valèry ».
Un autre personnage très célèbre de notre histoire : Liszt, aurait également été très amoureux de cette décidément très attirante personne, au point qu’il aurait aimé vivre avec elle définitivement…
Je suis allée sur la tombe d’Alphonsine Plessis au cimetière de Montmartre, il y a 2 années, lorsque je chantais cet air pour les auditions, afin de m’imprégner au mieux de cette héroïne. Je garderai toujours une profonde tendresse pour elle et un grand attachement. Je vous donnerai des nouvelles de Traviata prochainement…

« Les Noces de Figaro » aurait également pu être à l’ordre du jour et d’ailleurs il se pourrait bien que ça arrive un jour…
A ce propos, ma chère Anne So, et bravo pour Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, cela aurait pu aussi être « Le Barbier de Séville »!!! 😉 Que j’adore aussi…et que…oui, oui…j’interprèterai certainement ….un jour…

« La Bohème », bien sûr avec les fameuses « Scènes de la Vie de Bohème » de Louis Henry Murger, bel et bien écrivain français né en 1822 et mort en 1861 à Paris. Giacomo Puccini écrivant lui même sa « Bohème  » en 1892.
A nouveau très bien imaginé, car je projette de chanter l’un de ces airs dans « Attention Diva en Liberté »…mais quand? Pas cette fois…;-)

Me voilà donc dans l’obligation de vous donner un second indice…

Je récapitule:

Premier Indice : * Le livret de l’Opéra est d’après un roman français.
Deuxième Indice :* Le compositeur de l’Opéra est également français.

Je vous souhaite une excellente soirée et un très bon début de semaine…Moi, demain, je m’occupe de ma robe chez ma couturière… Vous verrez…TOUT un PROGRAMME!!!

Je vous dis à demain…et surtout prenez bien soin de vous…

Isabelle

"

  1. Je pense à Carmen de G.Bizet qui est basé sur une nouvelle de Prosper Mérimée?, ou bien Lakmé de Léo Delibes sur une nouvelle de Pierre Loti?, mais finalement après avoir pas mal cogité, je pencherais pour Thaïs de Jules Massenet dont le livret est basé sur un roman homonyme d’Anatole France???
    Bonne nuit à tous!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s